Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

histoire de famille

Bonjour les amies,

aujourd'hui un article qui sort de ce que je fais d'ordinaire.

Pas d'ouvrage, mais un gros problème. J'ai trois enfants, trois filles de 5, 11 et 13 ans. Et je ne sais plus comment gérer celle du milieu. Tellement mal dans la peau, qu'elle monte sur ses grands chevaux à la moindre occasion. Aujourd'hui, ça a démarré avec une bêtise, comme d'habitude d'ailleurs. Celle de 5 ans et celle de 11 ans étaient en train de prendre leur petit déjeuner l'une en face de l'autre quand la petite demande du jus d'orange dont la grande avait fini la bouteille. Réponse de Clara (11 ans) : ' t'as qu'à aller t'en chercher", alors qu'elle sait très bien que la petite ne peut pas attraper la bouteille.

Réflexion de la Clara : ' je vais faire comme toi, on verra si ça marche avec moi, tu verras que non". Tout ça sur un ton tout à fait renfrogné bien sûr. D'ailleurs, je crois qu'elle ne sait parler que comme ça.

Là, j'essaie de lui expliquer calmement que sa réflexion est idiote et elle se met à bouder.

" Bien sûr, c'est encore de ma faute, vous ne m'aimez pas".... Le refrain habituel auquel on avait déjà eu droit hier d'ailleurs.

Euh là, j'avoue qu'il y a des moments où je n'en peux plus.

J'ai bien envie de l'emmener voir un psy, histoire qu'elle arrête de se sentir mal aimée.

Est-ce que vous croyez à ce que tout le monde dit, c'est-à-dire que souvent la deuxième d'une fratrie de 3 soit mal dans sa peau ?  Est-ce qu'un psy pourrait l'aider ?

Si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneuse.
Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes un très bon réveillon et une très bonne année.

A bientôt.

EPIDOTE 04/02/2011 21:16


Il ne faut pas avoir peur d'aller voir une psy pour que ces dérives ne lui nuisent. Elle n'a certainement pas assimilé l'arrivée de la petite et est jalouse de sa petite soeur. Il faut l'aider en
allant voir un psy et tout rentrera dans l'ordre.
A vouloir ne rien faire l'avenir peu parfois réserver bien des suprises.....
Tenez-nous au courant des suites que vous avez engagées. De toute façon ne vous affolez pas cela arrive dans toutes les familles. Il suffit de le gérer avec l'aide de spécialiste.
Courage Amitiés à bientôt pour la suite