Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

napperon crochet

Publié le par marina

Bonjour à toutes !!!!!!!!!!!!

Hier, en allant faire le bisou de la bonne nuit à ma fille, j'ai retrouvé un napperon que je lui avais fait. Il faut dire qu'elle avait un peu rangé sa chambre, du coup, on le voyait mieux ( lol!!!!!!!!!!!!!!).

 

 

 

 

DSC00313.JPG

 

 

Il est fait de 49 petites fleurs rassemblées entre elles.

 

Bon, aujourd'hui, n'étant pas très en forme, je crois que je vais aller fouiller les blogs pour me trouver des modèles de frivolité pas trop compliqués. Je ne sais pas si ça vient de moi mais il me semble que la frivolité est presque plus compliquée que la dentelle aux fuseaux. J'ai un peu de mal à raccorder les anneaux et les arceaux correctement. Je crois que je m'y prends très mal mais ça va venir à force de persévérance. Du moins je l'espère. Tiens allez n'ayons pas honte. Je vous montre une photo de mon début de frivolité.

 

 

DSC00314.JPG

 

 

C'est bourré de défauts. Il faut vraiment que je sois plus vigilante !

 

Bonne journée à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

frivolité

Publié le par marina

 

Ca y est, c'est parti. Pas encore du grand art, je travaille pour l'instant avec du coton bon marché et assez gros mais je finis ce que j'ai commencé, j'en fais encore un dont j'ai trouvé le modèle sur un de vos blogs et je me mets au travail sérieux. Celui-là même qui m'a insité à me mettre à la frivolé : un cygne fixé sur du tulle pour présenter des dragées pour un mariage.

Mais pour l'instant, je vais aller faire un gros dodo.

Bonne nuit à toutes.

PS : j'essaierai de vous mettre une photo un de ces jours.

Voir les commentaires

bonbonnière

Publié le par marina

Bonjour !!!

Voici ma dernière création. Une jolie petite bonbonnière au crochet et en couleur. Je compte bien en faire d'autres dans d'autres couleurs. Je trouve que ça donnerait bien pour un mariage ou un baptême, non ???SP_A0447.jpg

Je pense que je vais aussi faire d'autres berceaux de couleurs. C'est vrai que ça pourrait être bien mignon je pense. Bon, sur ce, je vais me remettre un peu à la frivolité parce que là, je ne maitrise pas complètement quand même. Ah non, mais ça viendra, j'en suis sûre. J'ai horreur de l'échec !!!

Alors à bientôt pour la suite des aventures de frivolité et bonne fin de journée.

Voir les commentaires

Début frivolité

Publié le par marina

Bonjour à toutes,

Juste un petit pour dire que je suis super contente. J'ai essayé le tricot, le crochet, la dentelle, les napperons aux aiguilles mais je n'avais encore jamais essayé la frivolité. J'avais donc décidé que je m'y mettrai...et que j'y arriverai bien sûr ! Eh bien ça y est, je m'y suis mise. Ce n'est bien sûr que le début ( je n'ai commencé qu'avant-hier soir, quand une des mes connaissances, qui débute aussi, m'a prêté une navette). Eh bien je dois dire que je suis presque un peu fière de moi. Je pense que je vais arriver à m'en sortir. Bon, pour l'instant, je n'en suis qu'au point de base mais je vais essayer d'avancer un peu. Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis bien sûr preneuse. D'autant plus que j'ai vu qu'il fallait souvent travailler avec 2 navettes. Alors là, ça m'inquiète un tout petit peu plus. Mais bon, qui vivra verra.

Je vous montrerai des photos de mon premier essai, histoire de rigoler un peu.

Sur ce, je vous souhaite à toutes une bonne journée. Profitez bien du soleil.

 

Voir les commentaires

napperon aux fuseaux

Publié le par marina

 

 

 

Bon, je crois que j'ai fait le deuil du fameux napperon aux fuseaux que j'ai tué en l'aponçant. ( voir article ici). Je peux maintenant vous montrer à quoi il ressemble(ait). Si c'est pas du gaspi ça !!!

 

SP_A0446.jpg

 

 

Il aurait été beau non ? Tant pis, la prochaine fois, j'essaierai de faire mieux. Euh, en fait, j'ai des doutes !!!

 

 

Je tiens à répondre à dentellière54 qui me dit dans son commentaire ne rien voir d'anormal. Il est vrai que j'ai bie

caché le désastre. Alors le voilà en plus gros plan :101216-2208.jpg

 

 

Là on  voit bien que les fils sont coupés ( snif, snif). Mais finalement, en le ressortant, je m'aperçois que j'ai du mal à retrouver le trou ! Cela voudrait-il dire que finalement, avec un peu de finesse, j'arriverais à le rattraper ????

Oui, sûrement, sauf que j'ai beau me débrouiller avec un crocher, des aiguilles à tricoter et des fuseaux, je ne m'entends pas trop avec les aiguilles à coudre. Alors ??? Quelqu'un a-t-il une solution ?

En plus, c'est bien beau de le rattraper mais encore faudrait-il ensuite le monter sur du tissu. Et là, comment on fait quand on est nul en couture, HEIN ??? On fait de la sous-traitance ?

Pourtant, quand je regarde, je suis VRAIMENT fière de moi.. Il est magnifique ce napperon. Je suis dégoutée, dépitée, démoralisée, dé..... tout ce que vous voulez.

Non mais regardez-moi ces points d'esprit :

 

 

101216-2208-001-.jpg

 

Ce qui serait bien, c'est que je le refasse mais j'aime pas trop refaire 2 fois la même chose. Peut-être plus tard, quand je serai en retraite, si un jour j'y suis....

 

 

 

101216-2208-002-.jpg

Vous voyez, là, sur la droite, en haut, C'EST COUPE.

Bon allez, je vous laisse, je vais pleurer.

Bonne soirée à toutes.

Voir les commentaires

boite crochet

Publié le par marina

SP_A0443-copie-1.jpg

 

Ma dernière création : une sympatique petite boite en forme de coeur. Ca va, je ne suis pas trop déçue, pour quelqu'un qui ne sait pas mettre en forme, on dirait que je m'améliore. Encore un petit effort, et je serai au top.

Bonne journée à tous et à toutes.

Voir les commentaires

berceau au crochet

Publié le par marina

Ca y est,  j'ai enfin mis mon berceau en forme. Il était temps, depuis le temps que je l'avais fini ! D'ailleurs, si j'avais su que c'était aussi facile, je l'aurais fait avant. Il me plait assez, sauf qu'il me semble que la capote est un peu haute, non ?

Voilà ce qu'il donne :

SP_A0444.jpg

Bon il est vrai qu'en le voyant maintenant sur la photo, je m'aperçoit que les pieds ne sont pas très droits, mais il tient debout, n'est-ce pas l'essentiel ?

 

 

Bonjour,

voilà j'ai refait un berceau au crochet. Il me semblait que sur le premier, il y avait quelque chose qui n'allait pas mais je n'arrivais pas à voir quoi. Du coup, comme de toute façon je voulais en faire d'autres, je m'y suis remise et de quoi est-ce que je m'aperçois ? J'avais juste cousu la capote  à l'envers, du coup, forcément, elle était beaucoup trop haute.

 

Mais j'ai dû quand même changer un peu le modèle, j'ai fait quelques rangs en moins sur la capote.

Voilçà ce que ça donne :100109-1554-001-.jpg

 

 

 

100109-1553

 

 

Bon là il n'est pas encore tout à fait sec, je ne peux donc pas le garnir tout de suite. Je compte y mettre des dragées pour un baptème. Si ça intéresse quelqu'un.... A bon entendeur, salut.

Bonne soirée et à bientôt.

Voir les commentaires

au secours

Publié le par marina

Bonjour,

tout d'abord, une question : comment fait-on quand on ne sait pas ce qu'on veut faire. Je m'explique : j'ai je pense 5 ouvrages en cours. Un pull, enfin un cardigan cache-coeur au tricot :

 

DSC00273.JPG

 

 

pour ma fille de 10 ans. Je pense qu'il va être un peu grand. J'ai un peu bidouillé. Le modèle était pour adulte. On verra bien. Pour l'instant, je laisse les mailles en attente le temps de faire les devants et j'arrêterai les mailles du dos et devant ensemble. C'est original, je n'avais vu ça mais pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas douée en couture, je pense que ce sera mieux.

 

J'ai aussi commencé une quille du napperon en dentelles aux fuseaux, que je vous ai déjà montré ici.napperon en quilles.

Euh !! Quoi d'autre ? Ah oui, une petit bonbonnière au crochet commencée hier après-midi. Maintenant, je suis bloquée parce que j'ai prêté mon bouquin de modèle à une dame qui en avait besoin pour faire de la frivolité. J'espère qu'il va revenir vite !

 

J'ai aussi fait une petite boite en forme de coeur au crochet qu'il me reste à mettre en forme ( quelle horreur ).

 

Et enfin, un ensemble au crochet qui attend que sa future propriétaire veuille bien faire les derniers essayages avant de le finir.

DSC00272.JPG Lui aussi je l'ai bidouillé. D'une part j'avais pas le bon coton, mais celui qu'ils disaient sur le catalogue me paraissait beaucoup trop gros. Et puis petit problème de taille. Enfin, j'espère que je finirai pas y arriver.

 

Sur ce, gros bisous et à bientôt.

Voir les commentaires