Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

et encore des protège bloc notes

Ce qui est bien avec ces protège bloc notes, c'est comme ils sont relativement rapides à réaliser, on a vraiment l'impression de faire quelque chose.
En voici 2 nouveaux : le noir est pour une collègue qui en voulait un tout uni,

 

                                    Sans-titre-1.jpg

 

et le rouge et gris est pour la correspondante allemande de ma fille Clara qui part en Allemagne le 18 février pour 10 jours (la veinarde !!!!). 

 

Photo1228-1-.jpg          Photo1229-1-.jpg

 

Je pensais maintenant faire un porte carte pour la correspondante... En fait, j'ai plein de projets et pas assez de temps pour tout faire... Quand je pense qu'il y a des personnes qui s'ennuient. Je dis souvent que moi aussi, j'aimerais bien m'ennuyer de temps en temps !!!

Voir les commentaires

protège bloc notes

protege-bloc-note-tissu.jpg

Bonjour à toutes,

Tellement contente de mon premier protège bloc-notes, j'ai remis ça du coup !!! Mais cette fois, tout en tissu. Bon, j'avoue que j'en ai bavé. Ben oui, quand on étale pas assez sa colle, ca transperce, forcément. C'est pas faute de l'avoir lu dans plusieurs tutos.... 

Au début, pour solidifier un peu la charnière et pour m'assurer que la colle ne transpercerait pas, j'avais doublé mon tissu avec du thermocollant. Mais voilà, ça transperçait quand même. 
Je me suis donc demandé pendant environ 3 jours comment j'allais réparer ça. On remplace le tissu de la charnère par du skyvertex ? On essaie un autre tissu ? (oui mais lequel ?) Finalement, au bord du désespoir, j'ai délicatement enlevé tout ça et refait avec le même tissu bleu. Oui, mais le problème maintenant, c'est que ma charnière n'a plus  aucune tenue !!!

Comme une de mes collègues m'en a demandé un, je pense que je ne vais pas prendre de risque et le faire en skyvertex. Au moins, là, pas de problème, enfin normalement !!!! 

 

Voir les commentaires

protège bloc notes

Bonjour,

En se baladant sur un marché de Noël de la région, ma fille tombe amoureuse d'un porte bloc notes : "Maman, tu pourrais m'en faire un s'il te plait ???? Hein maman, tu m'en feras un ????"

"Mais oui, ma chérie, bien sûr". Je pense qu'elle s'est dit que comme d'habitude, elle pourrait l'attendre longtemps son porte bloc notes. 
Eh bien, même pas, elle l'a eu pour Noël. Et cette fois, je suis vraiment contente. Quand je l'ai montré à mes collègues, certaines pensaient que je l'avais acheté. Ce qui ne pouvait me faire plus plaisir. Il est vrai que pour une fois, j'ai beau le regarder, je ne trouve même pas de défaut. 

    Un grand merci à Séverine qui nous offre le tuto qui est on ne peut plus clair. Vous pouvez le trouver ici

Photo1217.jpg                Photo1218.jpg

 

Oups, d'ailleurs j'avais complètement oublié qu'une collègue m'avait demandé de lui en faire un. Il faut que je m'y mette sans trop tarder quand même !!

Voir les commentaires