Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Malaka de Mamen terminé

Ca y est, le voilà enfin terminé et là, je suis super contente. Il rend super bien. J'avoue qu'en le faisant, j'avais comme un doute. Bien sûr, sur le site de Mamen, il était superbe mais....

 

Photo0465-1-.jpg


Un petit coup de lavage et de repassage et le tour sera joué !

Voir les commentaires

Manon

Que faire de ses longues journées pendant les vacances ? Mais une jupe bien sûr !!!

Aprés une petite escapade à Mondial Tissus d'où on est ressorties avec plein de petites choses dont du tissu gratuit, ben on se fait une petite jupe... Enfin, là, pour le coup, j'y suis pour rien, je suis archi-nulle en couture et en plus, j'aime pas trop. Ma fille, Manon, 14 ans, a tout fait toute seule. Juste peut-être 2 ou 3 petits conseils ou coups de mains mais vraiment trois fois rien.

Et voilà le résultat : 

manon_creation-1-.jpg

 

La petite pochette assortie est en cours. Je pense pouvoir vous la présenter demain.

 

Et ben voilà, elle est sait faire des choses, alors que moi, je ne sais que copier. Elle ira loin cette petite....

Voir les commentaires

premier biscornu

Bonjour à toutes,

voici mon tout premier biscornu :

Photo0453-1-.jpg

Il devrait être rejoint bientôt par un autre pour ma fille qui est Milka-addict ....

Voir les commentaires

étape 5

Bon voilà, voilà. Finalement je l'ai faite l'étape 5 du coussin aux coeurs de Ticoeur. J'ai défait et refait. Je me suis dit que ça devait être possible et puis surtout, que c'était vraiment pas sympa pour Ticoeur de laisser tomber maintenant.

Photo0452.jpg 

Voir les commentaires

Manon

Et ce soir, j'aimerais vous montrer ce petit trésor réalisé par ma fille Manon en peinture :

Photo0428.jpg

Je la trouve magnifique, d'autant plus que la peinture reste une énigme pour moi !!!!

Oui, mais elle, elle est déçue parce que c'est censé être une rose quand même et ça ne ressemble pas du tout à une rose. 
Moi, je dis, peut-être que ça ne ressemble pas à une rose mais cette fleur est très belle quand même et je te félicite ma puce que j'aime. 

 

Il y a quelques temps, elle avait aussi réalisé ceci :  

Photo0431.jpg

Photo0432.jpg

Bon, maintenant, il faut qu'elle le termine... et ça, c'est pas gagné ! 

Voir les commentaires

coussin étape 4

Bonsoir,

voici l'étape 4 du coussin aux coeurs :

Photo0412.jpg

J'ai pas mal bidouillé sur ce coup-là. Du coup, je crois que je vais arrêter là et finir avec des vaches Milka pour ma fille Clara qui y est accro !!!! Les couleurs s'y prêtent bien je trouve.

 

Voir les commentaires

Christian Signol

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, parce qu'une fois n'est pas coutume, j'aimerais vous parler d'un livre. Je viens de le dévorer. Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas bouleversée à ce point. D'un auteur inconnu jusqu'à ce jour. Je n'ai qu'une hâte, c'est que samedi arrive, que la bibliothèque de mon petit patelin m'ouvre ses portes et que je puisse y trouver un autre trésor de ce même auteur.
Ce livre, c'est Cette vie ou celle d'après. C'est l'histoire d'une femme qui a vécu un bonheur court mais extrême, et d'atroces douleurs auxquelles elle a survécu en se persuadant qu'elle pourra revivre ce bonheur dans une autre vie. Ce "bonheur" s'appelle Julien. 

J'avoue que je suis une lectrice insaciable et que des livres, j'en ai lus... Mais, ces derniers temps, je dois dire que mes livres me servaient plus de somnifère que d'autre chose. Je ne lis habituellement que des pavés, allez savoir pourquoi. Celui-ci ne fait que 260 pages mais j'ai eu plus d'émotions en 260 pages que souvent avec beaucoup plus. Il est d'une simplicité redoutable mais certaines phrases vous mettent les larmes aux yeux.

Je ne suis pas douée en écriture mais, si un jour vous tombez en panne de lecture, pensez à Christian Signol.

 
Ce livre m'a fait penser à une adorable mamie qui habite dans le village où j'ai grandi. Je l'ai toujours appelé Mémé Clotilde, bien qu'elle ne soit pas de ma famille. Elle a 96 ans, et, à chaque fois que je lui rend une petite visite, elle me dit qu'elle voudrait que le bon Dieu la rappelle à lui. J'ai toujours pensé qu'elle voulait aller rejoindre son tendre mari, Antoine, décédé il y a maintenant bien longtemps. 

Merci Monsieur Signol pour ce grand moment de lecture.

Voir les commentaires