Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

début en hardanger

Bonjour à toutes,

             Eh voilà ! Comme si j'avais pas assez du point de croix, du tricot, du crochet, de la frivolité et de la dentelle, voilà que je me mets à l'hardanger. Voici en avant première mes tous premiers pas :

Photo0162.jpg

 

                  Attention, ne vous attendez pas à une avancée prodigieuse car il faut d'abord que finisse les jambières que j'ai entamées au tricot. Ben oui, il faut bien, sinon, je finirai jamais rien. J'en suis presque à me faire un planning : un moment de libre dans la journée entre le ménage et le boulot : c'est dentelle et en soirée c'est tricot.
Quand je pense qu'il y a des femmes qui s'ennuient ! J'en arriverais presque à les envier !!!!!!!

                                                                                                Photo0164.jpg

Voir les commentaires

arum dentelle

 

Bonjour à toutes, 

Voici l'arum dont je vous parlais il y a quelques temps. J'ai dû laisser tomber la partie extérieure (sniiiffffffff). J'ai eu beau faire, défaire et refaire, pas moyen, je n'arrivais pas à faire l'angle.

Photo0160

 

 

 Tant pis, j'ai donc enlevé le morceau extérieur et ça donne ...... ça : 

Photo0161.jpg

 

Je pensais le coller sur une tunique bleue unie. Ben, autant que ça serve à quelque chose quand même, que je ne me soit pas embêtée pour rien .....

Finalement, c'est quand même mignon, même comme ça.

Bonne journée à toutes et à bientôt.

Voir les commentaires

au secours

bonjour à boutes,

j'ai trouvé dans mon livre de dentelles destiné au mariage un bouquet de mariée avec un arum. J'ai donc décidé de le faire, il est trop beau ! Le début, trop facile, mais pour la suite, là ça se corse !! J'arrive à l'angle et là, pas moyen d'y arriver. Je ne trouve pas comment il faut faire. J'ai pourtant essayé, j'ai fait, défait, refait, redéfait et plus encore mais non, rien à faire.

Je vous soumets donc mon problème pour voir si quelqu'un pourrait me venir en aide.

Le problème se situe sur le morceau du milieu à l'angle. Il me semble que le dessin est mal fait puisqu'on dirait qu'on voit des motifs refermés sur eux-mêmes, sans aucune sortie ou entrée de fuseaux.Photo0149

Voici maintenant la photo qui bien sûr n'avance à rien puisqu'on ne voit pas l'angle en question !

Photo0151.jpg

Voilà, je vous laisse méditer sur cette énigme et vous dis à bientôt.

Voir les commentaires