Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

famille d'anges

Bonjour à toutes,

je vous présente ma famille de petits anges au crochet. Vous aviez vu les ainés ici  Ils ont eu plein de petites soeurs et de petits frères depuis, et la famille va encore s'agrandir, bien que ceux-ci aient déjà adopés.

 

Photo0754-1-.jpg

 

Voir les commentaires

boules de Noël au crchet

Bonjour à toutes,

j'ai fait u essai de boules de Noël au crochet. Dites-moi ce que vous en pensez. Pour ma part, je les trouve mignonnes mais un 'tit peu trop chargée. Il va falloir que je me trouve un autre modèle.

 

Photo0744.jpg

 

                            Photo0750.jpg

 

Voir les commentaires

ange de Noël

Bonjour,

voici mon ange en hardanger. C'est Line qui nous a permis de le réaliser par l'intermédiaire du forum de Ticoeur. Je suis super contente de moi. Il est agréable et relativement répide à broder.

Photo0748.jpg


Je lui ai confectionné 2 petits anges au crochet histoire qu'ils puissent se raconter des petites histoires de Noël !!!

 

Photo0747.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. 
Merci de votre visite et à bientôt.

c72c8187 

 

Voir les commentaires

dernières boule de noël dentelle

Bonjour à toutes,

Je viens vous montrer les dernières boules de Noël en dentelle pour cette année je pense, à moins que.... Sait-on jamais ?

Photo0718-1-.jpg

 

Photo0719-1-.jpg

 

J'en ai fait 2 au crochet que je vous montrerai bientôt. Et d'autres choses à venir !!!

Merci de votre visite et à bientôt j'espère.

Voir les commentaires

hal ange hardanger

Voici la suite de mon ange en hardanger : 

 

Photo0738-1-.jpg

 

J'attends la suite avec impatience !!!

Voir les commentaires

marché de Noël

Bonjour à toutes,

Dimanche, j'ai emmené ma petite famille au marché de Noël à Bessay, un petit patelin à côté de chez moi. Enfin, non, c'est ma fille Clara qui nous y a entrainé. Sa classe avait fait des petits objets qu'ils vendaient au marché de Noël pour financer un petit bout de leur futur voyage en Allemagne. Il était donc évident pour nous d'y aller.

 

Photo0721.jpg

 

J'ai même fait une BA, je leur ai offert les quelques boules de Noël qui me restaient et 3 petites corbeilles au crochet qu'ils ont vendu à leur profit.

 

J'ai aussi fait une rencontre agréable. Une gentille dame qui exposait devinez quoi ??? De magnifiques tableaux avec des bandelettes de papier dont je ne connais pas le nom, de jolies petites boites, des cartes et....... du Pergamano !!!!

Que pouvais-je rêver de mieux ??? Je voulais justement m'y mettre !!! Et alors, quelle gentillesse cette personne !! Je suis bien entendu tombée en admiration devant son stand et voilà que je me lance, je lui demande de me montrer ce qu'il me faut impérativement pour me lancer, histoire de ne pas aller gaspiller de l'argent à acheter des choses non indispensables si jamais finalement je n'y arrivais pas. Et voilà, c'est parti et plus rien ne peut nous arrêter. 

Et quand elle finit par me dire qu'elle est de Bessay, et qu'elle se ferait un plaisir de me donner quelques conseils, c'est l'extase !!!!

La voici en image :  marche-de-Noel-20121208_182211.jpg

 

marche-de-Noel-20121208_182200.jpg

 

Je lui ai d'ailleurs acheté une carte pour l'anniversaire de ma fille qui a eu 15 aujourd'hui :

Photo0724.jpg

 

Bon, finalement, j'arrive à décoler d'ici, et, sur l'estrade, j'aperçois de magnifiques objets apparemment réalisés en paille mais, d'en bas, on ne voit pas très bien. Montons voir ça de plus près. Et là, je tombe sur le c.. en me retrouvant en face d'une tour Eiffel de 2.20 m de haut faite de... 14200 alumettes réalisée par un monsieur de Saint Pierre le Moutier. Je m'approche encore un peu plus de son stand et... ce n'est pas de la paille mais tout est fabriqué en alumettes. Un truc de fou !!! Scotchée je suis !!! Du coup, comme je n'avais pas encore de cadeau pour mes beaux-parents, je leur ai pris une boite à télécommande : 

 

Photo0726-1-.jpg

 

Et pour finir, je m'arrête devant le stand d'un bouquiniste qui recycle les livres qu'il ne peut pas vendre et qui en fait des petites choses comme le petit hérisson que vous voyez sur la photo précédente. Celui-ci me dit qu'il écrit aussi des livres et me met entre les mains son dernier né, un livre double usage : d'un côté des recettes de cuisine et de l'autre, des poèmes, nouvelles et petites histoires. 
Moi, toute gentille, j'ouvre le livre côté poèmes et à la lecture du premier, voilà que les larmes me montent aux yeux !!! C'est trop beau ce qu'il écrit. Je n'ai pas acheté le livre mais ce n'est peut-être que partie remise.

 

Voilà, tout ça pour dire que j'ai passé un super après-midi !!!

 

Sur ce, bonne soirée à toutes et à bientôt.

 

Voir les commentaires

ange en hardanger

Bonjour à toutes,

j'ai commencé il y a quelques jours, un ange en hardanger que je rêvais de faire depuis un certain temps. L'occasion s'est présentée grâce à Ticoeur (eh oui, encore elle !) et son forum. C'est Line qui nous propose de le réaliser et bien sûr, je ne vais pas rater ça.

Voici ma 1° étape :

 

Photo0706.jpg.

C'est un vrai bonheur à broder, vraiment. Merci à toi Line.

Voir les commentaires