Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

napperon frivolité terminé

ENFIN ! J'ai enfin terminé mon premier napperon en frivolité. Bon, il y a encore des choses à améliorer mais c'est un début. Non mais, rendez vous compte, presque 4 mois que j'essaie de sortir quelque chose de potable de mes navettes et enfin, j'y suis. Maintenant, je voudrais m'attaquer à des petites étoiles pour décorer mes fenêtres pour Noël. J'espère que ça ira plus vite parce que mine de rien, ça approche !

101126-0922-001-

 

 

 

Ca c'est finaud, je trouve plus le site pour vous mettre les explications. Au pire je les ai mais je voulais faire un lien. Bon temps pis, je chercherai plus tard parce que là, il faut vraiment que j'y aille. Plein de choses à faire.

Bonne journée à toutes.

Voir les commentaires

Napperon aux aiguilles

Voilà la première partie de la partie centrale d'un napperon aux aiguilles

 

 

 

 

 

101123-1436.jpg

 101123-1458-001-.jpg

 

 101123-1458.jpg J'ai l'impression que les mailles sont trop serrées. Qu'en pensez-vous ?

 

Voir les commentaires

napperon

101118-0917-001-.jpg101118-0917.jpgVoilà un petit napperon bien sympa et original par sa forme. On change des formes rondes ou ovales :101118-0917-002-.jpg

Voir les commentaires

Une trouvaille ...

101118-0912.jpgAh ces enfants. On se plaint souvent que ça fouille partout mais parfois, c'est utile. Ma fille m'a retrouvé l'autre jour un napperon que j'avais fait il y a un certain temps et qu'elle veut que je lui termine. C'est vrai qu'il est plutôt pas mal ! Bon c'est vrai, il a des défauts mais j'ai jamais dit que j'étais une experte ...101118-0912-001-

101118-0912-001-.jpg

 

 

      101118-0912-002-

101118-0912-002-.jpg

 

 

Il faut maintenant que je le garnisse et ça, pour le coup, je ne suis pas DU TOUT experte.

A bientôt.

Voir les commentaires

grande capeline

Voici ma dernière oeuvre terminée, une grande capeline :

 

SP_A0475.jpg

 

 

 

SP_A0476.jpg    SP_A0477.jpg

 

 

Elle mesure environ 45 cm de diamètre.

Voir les commentaires

marre !!!!

Je me suis aperçue ce soir que j'avais oublié un anneau dans mon napperon en frivolité. Pour une fois que je commençais à pouvoir avancer. Du coup, je me mets à l'écharpe de ma fille au tricot. Ca normalement, je sais faire sans trop de problème sauf que la laine qu'elle m'a fait acheter s'emmêle toute. Du coup, j'ai passé 2 heures à démêler tout ça et maintenant je m'y mets car il faut qu'elle soit finie pour lundi pour son voyage en Angleterre.

 

Bonne nuit à toutes!!!!

 

 

Au secours !!!

En fouillant sur le net l'autre jour, j'avais vu un joli petit truc en frivolité que j'aurais voulu faire pour décorer mes fenêtres à Noel mais je ne le trouve plus. Vous savez, c'est quelque chose en rond . Si quelqu'un a un modèle ou sait où je peux en trouver un, faites moi signe s'il vous plait. Merci.

 

Voir les commentaires

frivolité 2°

Voilà, maintenant que j'ai fini mon napperon au crochet, je me remets entre autres à la frivolité avec plus de succès j'espère. Voici le début de mon napperon :

 

SP A0478

 

 

 

 

SP A0479   SP A0480

Voir les commentaires

napperon dentelle

Bonjour à toutes !!!!!!!!!!!!

un petit napperon en dentelle aux fuseaux datant de quelques temps dont je suis assez fière :

 

 

DSC00347.JPG

 

 

Bon sur ce, je m'en vais voir ma maman chérie à la maison de retraite. J'avoue que ce n'est pas  de gaieté de coeur vu qu'elle à Alzheimer. Si certaines connaissent, ce qui doit être le cas, elles savent ce que ça fait de voir ses parents adorés devenir des légumes.

Souhaitez-moi bon courage.

A bientôt.

Voir les commentaires

escargot dentelle

escargot-dentelle.jpg

 

 

Bonjour à toutes !!!!

Non mais faut-y être bête ! J'avais pris mon escargot en photo et je le mets pas sur mon blog. Déjà qu'j'avance pas très vite, si en plus je mets pas ce que j'ai ! Désolée pour la qualité, c'est vrai qu'il est pas super. Je vais demander à une de mes filles de le reprendre.

SP_A0472.jpg
Bon ça c'était dans ma période dentelle à tout prix. J'avais aussi fait un petit chat mais celui-là je l'ai perdu. Ben ouais, c'est tellement toujours le bazard chez moi que forcément on s'y perd. Je compte bien le retrouver un jour d'autant plus qu'avec ma moitié, on a décidé de remettre toute la maison en ordre. Bon je me doute bien que ça va faire comme d'habitude, on a bien commencé mais on finira jamais et le temps qu'on ait fini, il faudra recommencer mais il parait que c'est comme ça une maison !!!!

Bisous à toutes et à bientôt.

 

Voir les commentaires