Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

histoire de famille

Bonjour les amies,

aujourd'hui un article qui sort de ce que je fais d'ordinaire.

Pas d'ouvrage, mais un gros problème. J'ai trois enfants, trois filles de 5, 11 et 13 ans. Et je ne sais plus comment gérer celle du milieu. Tellement mal dans la peau, qu'elle monte sur ses grands chevaux à la moindre occasion. Aujourd'hui, ça a démarré avec une bêtise, comme d'habitude d'ailleurs. Celle de 5 ans et celle de 11 ans étaient en train de prendre leur petit déjeuner l'une en face de l'autre quand la petite demande du jus d'orange dont la grande avait fini la bouteille. Réponse de Clara (11 ans) : ' t'as qu'à aller t'en chercher", alors qu'elle sait très bien que la petite ne peut pas attraper la bouteille.

Réflexion de la Clara : ' je vais faire comme toi, on verra si ça marche avec moi, tu verras que non". Tout ça sur un ton tout à fait renfrogné bien sûr. D'ailleurs, je crois qu'elle ne sait parler que comme ça.

Là, j'essaie de lui expliquer calmement que sa réflexion est idiote et elle se met à bouder.

" Bien sûr, c'est encore de ma faute, vous ne m'aimez pas".... Le refrain habituel auquel on avait déjà eu droit hier d'ailleurs.

Euh là, j'avoue qu'il y a des moments où je n'en peux plus.

J'ai bien envie de l'emmener voir un psy, histoire qu'elle arrête de se sentir mal aimée.

Est-ce que vous croyez à ce que tout le monde dit, c'est-à-dire que souvent la deuxième d'une fratrie de 3 soit mal dans sa peau ?  Est-ce qu'un psy pourrait l'aider ?

Si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneuse.
Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes un très bon réveillon et une très bonne année.

A bientôt.

Voir les commentaires

étoile frivolité avec perles

Eh bien voilà, j'ai voulu faire une jolie étoile avec des perles... Ratée. D'abord, le schéma que j'avais trouvé sur la toile était faux ( merci Bidouillette), et maintenant qu'elle m'a aidée à démarrer, ( merci Bidouillette), me voilà avec des perles trop longues, du coup, bonjour le résultat.

 

 

101216-2221.jpg

 

 

Pardon pour la qualité de l'image, mais elle est à la hauteur de celle de l'ouvrage. Là pour le coup, je suis pas très fière.

Je n'ai plus qu'à tout couper et à récuperer les perles.

De toutes façons, il me reste 2 paires de boucles d'oreilles à faire avant Noël. Oui elles sont vite faites mais les filles sont en vacances et pas moi. Il va falloir la jouer fine pour ne pas qu'elles les voient.

Voir les commentaires

boucles d'oreilles

Voici mon dernier travail : des boucles d'oreilles vraiment très très vite réalisées et vraiment très très faciles, très jolies aussi. Du coup, je pense qu'elles feront un petit cadeau suplémentaire pour mes filles et mes nièces pour Noël.

 

101214-0940-001-

 

 101214-0942-002-

 

 

101214-0942-001-

 

 

Voir les commentaires

étoiles

Encore des étoiles. Je vous avais prévenus !!!!

 

DSC00610

 

Celle-ci c'est la même que la première mais sans erreur ( je crois) et avec du coton plus gros.

 

DSC00611

 

 

Voici la deuxième toujours selon un modèle donné par Bidouillette. Et là regardez, regardez bien ..... vous ne voyez rien ? Allez je vous le dis : je l'ai faite, du moins jusqu'à ce que je comprenne mon erreur, avec une seule navette. Ben oui, je sais, c'est pas malin, j'ai encore des progrès à faire... Mais je la recommence avec DEUX navettes. Ca devrait être un peu plus simple.

 

 

DSC00612.JPG

 

 

 

Moi je trouve ça plutôt mignon !!

 

Bonne après-midi à toutes et à bientôt !!!!!!

Voir les commentaires

ma première étoile en frivolité d'une longue série

Voici ma première étoile en frivolité d'une ( j'espère) longue série ( je voudrais décorer toutes mes fenêtres avec pour Noël et j'en ai pas mal ( des fenêtres). Bon d'accord, elle est un peu ratée mais du coup, elle est originale.

Merci Bidouillette pour le modèle et les explications. C'est à propos de ça que je t'avais posé une question, mais tu vois, en cherchant et en essayant, on y arrive ( plus ou moins bien je l'admets) mais n'oubliez pas que je ne suis qu'une débutante et que j'apprends toute seule ( avec votre aide bien sûr).

 

 

DSC00599.JPG

 

 

C'est plutôt d'époque avec la neige qu'on a en ce moment, non ?

 

Pour retrouver le modèle, c'est ici.

Voir les commentaires