Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

pilulier ou....

Publié le par marina

Bonjour à toutes,

je ne sais pas trop comment nommer ce qui suit. Un pilulier à bonbons ? En tout cas, c'est le principe.

Il y a quelques temps, une collègue, voulant faire un cadeau à son papa pour son anniversaire, m'avait demandé de lui faire une sorte de pilulier..... mais un pilulier à bonbons. Ce papa est apparemment très gourmand mais il a aussi du diabète. Sa devise : je préfère manger des bonbons et prendre des comprimés pour le diabète. Hors de question de me priver. D'un côté, il n'a pas tout à fait tort !

Mais, pour l'aider à freiner un peu sa consommation de bonbons, surtout de carambars parait-il, ma collègue s'était dit qu'un pilulier serait assez rigolo.
Alors, le voilà :

 

DSC01550.JPG 

 

DSC01551.JPG

On ne voit pas très bien, mais il est séparé en 7 cases remplies de bonbons (seulement brodés pour l'instant), une pour chaque jour bien sûr puisque c'est justement le principe du pilulier. Elles sont assez grandes parce que les bonbons préférés de ce monsieur sont les carambars.
Du coup, sur le couvercle, évidemment, j'ai brodé un gros carambar et plusieurs petits.
J'ai ajouté la phrase qui va bien : "ne pas dépasser les doses prescrites" et j'ai bien sûr brodé le nom du labo : Carambar.
Je dois dire que je suis assez fière parce que moi qui ne sais normalement rien faire sans modèle, j'ai bien été obligée de me débrouiller sur ce coup-là et la commmanditaire est ravie.
Reste plus qu'à attendre le 6 juin pour connaître la réaction du destinataire final en espérant qu'elle lui plaise tout autant ! 

Voir les commentaires

lampe carton

Publié le par marina

Et voilà, depuis le temps que je voulais en faire une, la voici enfin terminée. Ce n'est pas qu'elle soit longue à réaliser, non non non ! Plutôt rapide même ! Mais la première que j'avais commencée n'a jamais été jusqu'à être une lampe. Elle s'est arrêtée à la boite à bonbons.
Je ne suis quand même pas mécontente d'avoir poussé un peu plus loin. Ca valait le coup.
Vous trouverez le super tuto ici.

 

                                              Photo1301.jpg 

 

Je pense en offrir pour Noël ! Vraiment, j'adore ! Et vous ?

Une deuxième est commencée mais aujourd'hui, je profite du rare beau temps pour broder un peu dehors sur mon pilulier à bonbons dont je vous parlerai plus tard. 

Voir les commentaires