Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pilulier ou....

Bonjour à toutes,

je ne sais pas trop comment nommer ce qui suit. Un pilulier à bonbons ? En tout cas, c'est le principe.

Il y a quelques temps, une collègue, voulant faire un cadeau à son papa pour son anniversaire, m'avait demandé de lui faire une sorte de pilulier..... mais un pilulier à bonbons. Ce papa est apparemment très gourmand mais il a aussi du diabète. Sa devise : je préfère manger des bonbons et prendre des comprimés pour le diabète. Hors de question de me priver. D'un côté, il n'a pas tout à fait tort !

Mais, pour l'aider à freiner un peu sa consommation de bonbons, surtout de carambars parait-il, ma collègue s'était dit qu'un pilulier serait assez rigolo.
Alors, le voilà :

 

DSC01550.JPG 

 

DSC01551.JPG

On ne voit pas très bien, mais il est séparé en 7 cases remplies de bonbons (seulement brodés pour l'instant), une pour chaque jour bien sûr puisque c'est justement le principe du pilulier. Elles sont assez grandes parce que les bonbons préférés de ce monsieur sont les carambars.
Du coup, sur le couvercle, évidemment, j'ai brodé un gros carambar et plusieurs petits.
J'ai ajouté la phrase qui va bien : "ne pas dépasser les doses prescrites" et j'ai bien sûr brodé le nom du labo : Carambar.
Je dois dire que je suis assez fière parce que moi qui ne sais normalement rien faire sans modèle, j'ai bien été obligée de me débrouiller sur ce coup-là et la commmanditaire est ravie.
Reste plus qu'à attendre le 6 juin pour connaître la réaction du destinataire final en espérant qu'elle lui plaise tout autant ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :