Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

protège bloc notes

protege-bloc-note-tissu.jpg

Bonjour à toutes,

Tellement contente de mon premier protège bloc-notes, j'ai remis ça du coup !!! Mais cette fois, tout en tissu. Bon, j'avoue que j'en ai bavé. Ben oui, quand on étale pas assez sa colle, ca transperce, forcément. C'est pas faute de l'avoir lu dans plusieurs tutos.... 

Au début, pour solidifier un peu la charnière et pour m'assurer que la colle ne transpercerait pas, j'avais doublé mon tissu avec du thermocollant. Mais voilà, ça transperçait quand même. 
Je me suis donc demandé pendant environ 3 jours comment j'allais réparer ça. On remplace le tissu de la charnère par du skyvertex ? On essaie un autre tissu ? (oui mais lequel ?) Finalement, au bord du désespoir, j'ai délicatement enlevé tout ça et refait avec le même tissu bleu. Oui, mais le problème maintenant, c'est que ma charnière n'a plus  aucune tenue !!!

Comme une de mes collègues m'en a demandé un, je pense que je ne vais pas prendre de risque et le faire en skyvertex. Au moins, là, pas de problème, enfin normalement !!!! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Martine Rose 24/01/2014 23:59

Pas toujours évident à faire, surtout si on utilise des tissus fins mais le résultat de ton bloc notes est très chouette.

Les teintes que tu as choisies sont très belles et bien assorties.

Je te souhaite un bon week end.

marina 25/01/2014 09:47



Merci Marie Rose. J'avoue que c'est un de mes points faibles, l'assortiment des couleurs. Mais là, c'est vrai que je le trouve réussi.
Bonne journée.