Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nouveau chapeau

Depuis le temps que j'avais envie de m'en refaire un.... le voilà. Enfin, reste encore à le décorer, là, il est en train de durcir.

Photo1035.jpg

 

                                  Photo1036

 

Pour tout vous dire, je pensais gagner du temps en essayant une nouvelle méthode. Je me suis dis qu'une fois l'avoir fait tremper pour lui redonner son éclat et sa couleur blanche, autant le mettre directement à durcir sans avoir à le tremper dans le sirop de sucre de canne. On s'en met plein les mains, ça colle... enfin, c'est pas super agréable. Du coup, je l'ai mis directement sur le récipient approprié, je l'ai bien étiré et au lieu de le tremper dans la solution, j'ai badigeonné le sirop avec un pinceau. Mais le résultat n'était pas là. Pas moyen de le faire durcir, il aurait fallut y passer des heures pour en mettre assez. 
Du coup, retour aux bonnes vieilles méthodes : un grand plat, une bonne dose de sirop de sucre de canne dans lequel j'ai trempé le chapeau, et hop, sur le bol retourné à l'envers pour lui donner la forme voulue. Plus qu'à attendre que cette fois il durcisse et là, ça marche. Y a pas d'secret quand même. Pour y arriver, il faut se salir les mains !!! 

Je vous montrerai dans la semaine le résultat final avec déco et tout et tout...
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Ernestine Hélène 04/08/2013 16:13

c,est de toutes beautées, vraiment beau, super,
j,ai hâte de voir la suite

marina 04/08/2013 19:29



Merci Ernestine. Ca ne devrait pas tarder.