Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon ange à la harpe

Aprés avoir fait, défait, refait, redéfait, rerefait.... le voilà enfin terminé : 

 

Photo0931[1]

 

il ne me reste plus qu'à faire son copain, l'ange à la trompette, mais vu comme j'en ai bavé pour celui-ci, il va attendre un peu. En attendant, je me fais un petit plaisir : un petit, mais un PETIT napperon que je vous montrerai bien sûr dès que possible.

 

 

Suite à une demande de conseils d'une copinaute, je vous fais un petit topo : 

tout d'abord, il vous faut faire le tour en passé plat et là est tout le problème car, sur un grand ouvrage comme ça, il faut arriver à tomber juste. Pour les endroits où vous n'aurez pas à couper, pas la peine de stresser, par contre, là où vous allez ajourer, attention, pas d'erreur !!!

Ensuite, il vous faut faire l'intérieur en commençant je pense par ajourer.

Enfin, vous faites les plis de la robe etc, en passé plat toujours et là non plus, pas de stress, si ce n'est pas exactement pareil, pas de problème. On est pas à un point près.

Une fois tout ça terminé, vous allez prendre votre machine à coudre et faire un tour en petits points en passant au milieu des blocs de passés plats. Comme ça, plus rien à craindre, votre ouvrage restera solide. Et enfin, vous repasserez par dessus les passés plats mais cette fois en faisant des points de feston.

Voilà, j'espère que j'ai été claire. Sinon, un petit com et j'essaierai de l'être plus.

Bonne broderie à tous. 

bea 28/05/2013 16:49

il est superbe je commence le mien le 01 juin comment as tu fait le tour et ensuite l'intérieur ? merci pour tes conseils car vu le boulot je ne veux pas me planter amitiés
Béa

Ernestine Hélène 01/05/2013 11:50

vraiment beau votre ange

marina 01/05/2013 13:58



merci Ernestine.