Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

boule de noël polystyrene

Bonjour,

On vient de me demander si j'avais un tuto pour fixer une broderie sur une boule de Noël comme vous avez pu le voir ici. En fait, c'est vraiment tout simple (enfin presque). Le plus compliqué, c'est de faire en sorte de ne pas avoir trop de plis.


Le truc, c'est de suivre la petite marque qui indique le milieu de la boule en polystyrène. Vous prenez un cutter et vous coupez tout le long sur un petit centimètre de profondeur. Vous fixez votre broderie, en essayant de la centrer un minimum, avec des épingles tout le tour. Et, avec le dos d'une lame de cutter, pour ne pas couper votre broderie, vous l'enfoncez dans la rainure précédemment pratiquée.

Vous tendez bien tout ça pour effacer les plis qui se forment infailliblement. Il ne vous reste plus alors qu'à fixer un petit joli ruban pour cacher la misère. Moi, je le colle.  Un petit noeud-noeud et le tour est joué.

J'espère que j'ai été assez claire. Au moindre souci, n'hésitez pas. Je ne suis pas sûre de m'être fait très bien comprendre mais j'ai fait de mon mieux. 

Bon Dimanche